Ces créatures sont originaire des immensités du Néant entre les mondes, elles en sont les émissaires. Elles reposent actuellement dans le réseau de galeries souterraines qui parcourent le sous-sol de Ts'oy
Particularités métaboliques :
On peut trouver des Nihl de toutes tailles et au formes variées. On les reconnaît grâce à apparence qui semble toujours contre-nature. N'étant originaire d'aucun monde, ils ne ressemblent à aucune créature qui y existe.
Particularités magiques :
Les Nihls dévorent toute chose. De par leur simple présence, ils peuvent arracher la vie des corps, réduire les corps en cendres, et mettre fin à leur existence. Ils se nourrissent en permanence, et leur voracité va au delà de ce qui est, une faim pour l'énergie de l'existence elle-même.
Particularités psychiques :
Nous ne savons même pas s'ils sont dotés d'un esprit. Ils ne font que traverser les mondes, se nourrissant de l'essence de ces dernier. Jamais on ne les a entendu prononcer un mot. Jamais on n'a perçu la moindre de leurs pensées.
Lorsque les univers étaient encore jeunes, et qu'il n'y en avait qu'à peine une vingtaine, ces créatures se sont insinuées dans l'un d'eux. Avant même que quiconque pusse réagir, elles avaient fait de ce monde naissant et débordant d'énergie, une coquille vide, qui s'est flétrie et s'est effondrée.
Puis elles se rendirent dans un autre monde, et encore un autre. Elles furent nommées Nihl, et combattues. Mais rien n'avait d'effet sur elles.
Comment tuer une entité qui dévore l'essence même de ce qu'on lui oppose ? Comment les enchaîner alors que leurs liens cessent d'exister ?
Les uns après les autres, les mondes disparaissaient. Une branche entière de l'arbre des univers fut ainsi détruite.
Lorsque les Nihls arrivèrent dans le monde que nous nommons aujourd'hui Ts'oy, l'impossible se produisit. Ils furent vaincus.
Nul ne sait comment, ni pourquoi, alors qu'ils ravageaient ce monde, ils se sont immobilisés. Et leur aura d'anéantissement s'est dispersée. Ils furent alors conduits dans les galeries souterraines et oubliées de tous.